Commande & livraison

De la commande à la livraison, combien de temps cela prend-il ?

Le temps de production pour les produits imprimés est de 3 à 10 jours ouvrables, en fonction du type de produits. Le temps de livraison supplémentaire dépend du mode d’envoi.

Comment ma commande est-elle envoyée ?

En fonction du produit et de la quantité, la livraison de la commande se fait par courrier ou par un transporteur.

Le produit livré n’est pas conforme à ma commande. Que puis-je faire ?

En cas de commande erronée ou défectueuse, adressez-vous au contact mentionné sous « Contact ».

Puis-je passer une commande pour quelqu’un d’autre ?

Oui. Il vous suffit d’indiquer l’adresse de livraison souhaitée lors du processus de commande.

Où puis-je consulter mes commandes ?

Vous pouvez consulter vos commandes en tout temps sous « Mes commandes ». Vous pouvez également y voir l’état de chaque commande.

Puis-je renouveler mes commandes ?

Oui. Vos ordres d’impression sont enregistrés. Vous pouvez les déclencher ou les adapter en tout temps.

Quels sont les modes de paiement disponibles ?

Vous pouvez payer par facture et Paypal. Nous travaillons actuellement à rendre les paiements possibles par Postcard.

Puis-je commander sur facture ?

Oui, vous pouvez commander par facture.

Personnaliser

Pourquoi configurer ma publication moi-même ?

Profitez de cette liberté de pouvoir concevoir les produits de votre choix, lorsque vous en avez besoin et avec les thèmes qui vous touchent. L’Infohub peut vous servir de source d’informations. Le portail d’impression en ligne « E-Print » offre des modèles pour des publications. Faites un essai. Nous nous réjouissons du fait que cette solution est aussi plus écologique, étant donné que l’on imprimera uniquement ce dont on aura vraiment besoin.

Comment puis-je insérer des images dans ma publication ?

Sélectionnez un produit et cliquez sur « Personnaliser ». Cliquez sur le cadre de l’image et insérer l’image voulue depuis votre dossier.

Comment puis-je insérer du texte dans ma publication ?

Sélectionnez un produit puis cliquez sur « Personnaliser ». Déplacez la souris sur la publication ; tous les champs dans lesquels vous pouvez saisir du texte sont mis en évidence. Cliquez sur le champ désiré et insérez le texte.

Comment puis-je ajouter une page ?

Il devrait pouvoir être possible d’ajouter des pages à la publication de votre choix. L’entreprise Gutknecht Informatik AG travaille à rendre cela possible lors de la prochaine version du portail en ligne. Veuillez toutefois noter qu’il n’est pas possible d’ajouter une seule page à une publication imprimée. En impression, on travaille avec des feuilles à quatre pages. Vous devez donc toujours choisir un nombre de pages divisible par quatre pour votre publication.

Je ne trouve aucun modèle qui convient au produit de mon choix. Que puis-je faire ?

Nous aimons les nouvelles idées. Faites-nous part de la vôtre : écrivez-nous un e-mail ou utilisez le formulaire de contact. Peut-être que votre demande sera à l’origine du prochain modèle que nous mettrons à votre disposition, ainsi qu’à celle de vos collègues.

Imprimé

Où mes produits sont-ils imprimés ?

Votre produit imprimé, commandé par le biais du portail « E-Print », est fabriqué en Suisse (« made in Switzerland »). Ainsi, l’Armée du Salut s’engage activement pour le maintien des places de travail en Suisse à des conditions équitables.

Puis-je également imprimer mon produit moi-même ou chez un autre prestataire de services ?

Vous pouvez imprimer des produits (à l’exception des imprimés commerciaux) que vous avez créés et téléchargés au format PDF et les imprimer sur votre site ou chez un prestataire de votre choix. Veuillez noter que les profils de couleurs ansi que le papier sont assortis et coordonnés. Si vous choisissez un autre prestataire, il peut y avoir des pertes de qualité. Nous vous recommandons de faire imprimer les produits chez Rubmedia en cas de grands tirages et de produits de plusieurs pages. De cette manière, vous garantissez une grande qualité ainsi que des emplois en Suisse. C’est quelque chose que nous voulons soutenir en tant qu’Armée du Salut.

Pourquoi dois-je imprimer chez Rubmedia ?

L’Armée du Salut collabore avec l’entreprise Rubmedia depuis plus de 100 ans déjà. L’imprimerie est située à Wabern, près de Berne. Les serveurs du portail d’impression en ligne de Rubmedia se trouvent également à Wabern ; en ce qui concerne la protection des données, celles-ci sont donc soumises à la législation suisse. Rubmedia fait des impressions de grande qualité et veille au respect des normes écologiques. Elle travaille avec des partenaires locaux (par exemple, avec l’entreprise Gutknecht Informatik AG, située dans le même bâtiment) et garantit des emplois en Suisse.

Compte

Comment puis-je modifier mes données d’utilisateur ?

Vous pouvez modifier vos données d’utilisateur sous « Mon compte ». Les modifications sont valables immédiatement et ne s’appliquent qu’aux commandes futures.

Comment puis-je modifier mon mot de passe ?

Vous pouvez modifier votre mot de passe sous « Mon compte » Lors du choix de votre mot de passe, veuillez prêter attention à la fiabilité du mot de passe. Les mots de passe sûrs possèdent les caractéristiques suivantes : ils sont composés de 8 caractères au minimum, comprenant des lettres et des chiffres, des majuscules et des minuscules, et ne contiennent pas le nom d’utilisateur.

Comment puis-je supprimer mon compte ?

Vous pouvez supprimer votre compte entièrement sous « Mon compte ». Veuillez noter que votre historique de commandes restera dans tous les cas enregistré dans le système, mais il sera entièrement dissocié de votre compte. Si vous vous inscrivez à nouveau à un moment ultérieur, vous n’aurez plus accès aux commandes passées précédemment.

Qui peut voir mes données ?

Chez nous, vos données sont entre de bonnes mains. Pour la transmission, nous utilisons un protocole SSL et n’enregistrons que ce qui est nécessaire pour une commande réussie. Vos données peuvent uniquement être vues par un administrateur. Toutes les autres personnes impliquées dans le processus de commande voient uniquement les informations nécessaires au traitement de la commande.

Origine des produits

D’où proviennent les articles de la boutique ?

Tous les produits de la boutique de l’Armée du Salut sont fabriqués en Suisse (« made in Switzerland »). Ainsi, l’Armée du Salut s’engage activement en faveur des places de travail en Suisse sur le marché du travail primaire et secondaire. Dans les ateliers de l’Armée du Salut, des personnes qui ont perdu pied ou qui sinon n’auraient plus de chances trouvent une occupation.

Support et confidentialité

À qui puis-je m’adresser en cas de problème ?

Veuillez utiliser le formulaire de contact ou nous envoyer un e-mail. Nous transmettrons vos demandes à la personne qui pourra vous aider au mieux.

Quelles données sont recueillies par le portail « Shop/E-Print » de l’Armée du Salut ?

Nous prenons le domaine de la protection des données très au sérieux. Nous n'enregistrons que les données personnelles qui nous sont indispensables pour évaluer les flux d'utilisateurs, la durée de la visite, les connexions et déconnexions au site Internet. Les données recueillies ne sont conservées que pour la durée nécessaire à leur traitement. Nous ne vendons aucune information à des tiers. Vous trouverez ici davantage d’informations pour protéger vos données ainsi que nos Directives sur les cookies sous : la protection des données à l’Armée du Salut.

Où sont enregistrées les données du portail « Shop/E-Print » de l’Armée du Salut ?

Les serveurs du portail « Shop/E-Print » de l’Armée du Salut se trouvent en Suisse et sont de ce fait soumis à la Loi fédérale (plus sévère) sur la protection des données de Suisse.