Aide/FAQ

Aide/FAQ

Compte d’utilisateur/Login

Comment est-ce que je crée un compte d’utilisateur ?
Pour pouvoir commander un article, vous devez vous enregistrer au préalable. Les collaborateurs de l’Armée du Salut s’enregistreront au moyen d’une adresse e-mail de l’Armée du Salut (prénom.nom@armeedusalut.ch/site@armeedusalut.ch). Vous obtiendrez ainsi un accès aux produits exclusifs de l’Armée du Salut.

Comment puis-je modifier mes données d’utilisateur ?
Vous pouvez modifier vos données d’utilisateur sous « Mon compte ». Les modifications sont valables immédiatement et s’appliquent à toutes vos commandes à venir.

Comment puis-je modifier mon mot de passe ?
Vous pouvez modifier votre mot de passe sous « Mon compte ». Lors du choix de votre mot de passe, veuillez prêter attention à la fiabilité du mot de passe. Les mots de passe sûrs possèdent les caractéristiques suivantes : ils sont composés de 8 caractères au minimum, comprenant des lettres et des chiffres, des majuscules et des minuscules, et ne contiennent pas le nom d’utilisateur.

Où puis-je consulter mes commandes ?
Vous pouvez consulter vos commandes en tout temps sous « Mes commandes ». Vous pouvez également y voir l’état de chaque commande.

Qu’advient-il de mon compte lorsque je ne travaille plus à l’Armée du Salut ?
Si vous êtes enregistré(e) dans le portail E-Shop & E-Print au moyen d’une adresse e-mail individuelle de l’Armée du Salut (prénom.nom@heilsarmee.ch ou prénom.nom@armeedusalut.ch)  et que vous quittez l’entreprise, le compte (avec toutes les indications et les commandes) sera supprimé dans un délai d’un mois. Si vous souhaitez continuer à acheter sur le portail, veuillez utiliser un compte privé avec une adresse e-mail privée.

Comment puis-je supprimer mon compte ?
Vous pouvez entièrement supprimer votre compte sous « Mon compte ». Veuillez noter que votre historique de commandes restera dans tous les cas enregistré dans le système, mais il sera entièrement dissocié de votre compte. Si vous vous inscrivez à nouveau ultérieurement, vous n’aurez plus accès aux commandes passées précédemment.

Qui peut consulter mes données ?
Chez nous, vos données sont entre de bonnes mains. Pour la transmission, nous utilisons un protocole SSL et n’enregistrons que ce qui est nécessaire pour une commande réussie. Vos données ne peuvent être vues que par un administrateur. Toutes les autres personnes impliquées dans le processus de commande ne voient que les informations nécessaires au traitement de la commande. Votre mot de passe n’est accessible à personne et ne peut être vu par personne.

Produits

Quels produits sont proposés sur le portait E-Shop & E-Print ?

  • Des imprimés personnalisés comme des flyers, des brochures, des cartes de visite, des affiches ainsi que des produits numériques pour les médias sociaux.
  • Produits de l’Armée du Salut : vêtements de l’Armée du Salut et cadeaux de l’Armée du Salut.
  • Produits de la boutique : cadeaux confectionnés à la main provenant des ateliers de l’Armée du Salut.

D’où proviennent les articles proposés ?
Les imprimés que vous commandez par le portail E-Print de l’Armée du Salut sont produits en Suisse (« made in Switzerland »). L’Armée du Salut s’engage ainsi activement en faveur du maintien des places de travail en Suisse à des conditions équitables. La plupart des articles de la boutique sont également fabriqués dans les ateliers de l’Armée du Salut Suisse. Les vêtements de l’Armée du Salut sont distribués en collaboration avec des partenaires externes et produits dans différents pays d’origine.

Produits personnalisés : imprimés et produits numériques

Comment puis-je insérer des images dans ma publication ?
Sélectionnez un produit et cliquez sur « Personnaliser ». Ouvrez le « Super-éditeur » situé en bas à gauche. Cliquez sur l’aperçu, puis sur « rechercher/parcourir ». Choisissez l’image/la photo souhaitée et insérez-la. Visionnez aussi à cet effet la vidéo explicative.

Comment puis-je insérer du texte dans ma publication ?
Sélectionnez un produit puis cliquez sur « Personnaliser ». Déplacez la souris sur la publication ; tous les champs dans lesquels vous pouvez saisir du texte sont mis en évidence. Cliquez sur le champ désiré et insérez le texte. Vous pouvez aussi insérer des champs de texte dans certains produits choisis. (Procéder comme pour insérer une image/photo). Visionnez aussi à cet effet la vidéo explicative.

Je souhaiterais insérer une photo/image de l’Infohub. Comment dois-je procéder ?
Sélectionnez un produit. Cliquez sur « Personnaliser ». Ouvrez le « Super-éditeur » situé en bas à gauche. En haut à droite, dans la fenêtre de travail, vous verrez le bouton « Ouvrir Infohub » accompagné du Redshield rouge de l’Armée du Salut. Cliquez dessus. L’Infohub s’ouvrira. Cherchez l’image/la photo souhaitée et insérez-la. Visionnez aussi à cet effet la vidéo explicative.

Je souhaiterais insérer un texte tiré d’Infohub. Comment dois-je procéder ?
Cliquez sur la touche droite de la souris pendant que vous personnalisez le document. Un menu apparaît. Cliquez sur « créer un nouveau champ de texte ». En haut à droite, dans la fenêtre de travail, vous verrez le bouton « Ouvrir Infohub » accompagné du Redshield rouge de l’Armée du Salut. Cliquez dessus. L’Infohub s’ouvrira. Cherchez l’article souhaité et cliquez dessus. Vous voyez maintenant l’article et, à côté de celui-ci, à droite, un signe « + » pour chacune des rubriques suivantes : titre, introduction (lead) et texte. Vous pouvez importer l’un de ces trois éléments par champ de texte. Visionnez aussi à cet effet la vidéo explicative.

Comment puis-je ajouter une page ?
Il devrait pouvoir être possible d’ajouter des pages à la publication de votre choix. Veuillez toutefois noter qu’il n’est pas possible d’ajouter une seule page à une publication imprimée. En impression, on travaille avec des feuilles à quatre pages. Vous devez donc toujours choisir un nombre de pages divisible par quatre pour votre publication.

Puis-je également imprimer mon produit moi-même ou le faire imprimer chez un autre prestataire de services ?
Vous pouvez imprimer des produits (à l’exception des imprimés commerciaux) que vous avez créés et téléchargés au format PDF et les imprimer sur votre site ou chez un prestataire de votre choix. Veuillez noter que les profils de couleurs ainsi que les papiers sont assortis et coordonnés. Si vous choisissez un autre prestataire, il peut y avoir des pertes de qualité. Nous vous recommandons de faire imprimer les produits chez Rubmedia en cas de grands tirages et de produits de plusieurs pages. De cette manière, vous garantissez une grande qualité ainsi que des emplois en Suisse. C’est quelque chose que nous voulons soutenir en tant qu’Armée du Salut.

Je ne trouve aucun modèle qui convient au produit de mon choix. Que puis-je faire ?
Nous aimons les nouvelles idées. Faites-nous part de la vôtre en utilisant le formulaire de contact. Peut-être que votre demande sera à l’origine du prochain modèle que nous mettrons à votre disposition, ainsi qu’à celle de vos collègues.

Pourquoi configurer ma publication moi-même ?
Profitez de la liberté de concevoir les produits de votre choix, lorsque vous en avez besoin et avec les thèmes qui vous touchent. L’Infohub peut vous servir de source d’informations. Le portail d’impression en ligne « E-Print » offre des modèles pour des publications. Faites un essai. Nous nous réjouissons du fait que cette solution est aussi plus écologique, étant donné que l’on imprime uniquement ce dont on a vraiment besoin.

Pourquoi dois-je imprimer chez Rubmedia SA ?
L’Armée du Salut collabore avec l’entreprise Rubmedia SA depuis plus de 100 ans déjà. L’imprimerie est située à Wabern, près de Berne. Le serveur du portail « E-Shop & E-Print » se trouve dans un centre de données, situé dans le canton de Fribourg. Les serveurs de production se trouvent chez Rubmedia SA à Berne. Pour ce qui concerne la protection des données, celles-ci sont donc soumises à la législation suisse. Rubmedia SA fait des impressions de grande qualité et veille au respect des normes écologiques. Elle travaille avec des partenaires locaux (par exemple, avec l’entreprise Gutknecht Informatik SA, située dans le même bâtiment) et garantit des emplois en Suisse.

Vêtements de l’Armée du Salut

Comment dois-je faire pour trouver la taille de vêtement correcte ?
Choisissez le produit souhaité. Nous vous recommandons de prendre un vêtement similaire que vous possédez déjà, de le poser sur une table et d’en prendre les mensurations à l’aide d’un mètre ruban. Pour chaque produit textile, il y a un tableau de tailles sur la dernière photo. Cliquez sur le dernier point noir situé sous la photo. Comparez les mesures de votre vêtement de référence avec les tailles dans le tableau. Prenez la taille qui est la plus proche de celle de votre vêtement de référence. Visionnez aussi à cet effet la vidéo d’explication générale.

Comment dois-je faire pour trouver la coupe appropriée ?
Nos produits textiles sont disponibles en coupe dame et en coupe homme. Les coupes pour dames sont cintrées et de taille relativement petite. Nous vous recommandons de choisir le produit adéquat au moyen du tableau des tailles. (Voir le point ci-dessus « Comment fais-je pour trouver la taille de vêtement correcte ? »). Il peut arriver que des dames choisissent une coupe homme pour certains produits ou vice versa. Visionnez aussi à cet effet la vidéo d’explication générale.

Comment puis-je commander un uniforme ?
Vous trouverez ici toutes les informations sur l’uniforme.

Comment porter correctement un uniforme de l’Armée du Salut ?
Vous trouverez ici toutes les informations sur l’uniforme.

Je ne trouve pas ce que je recherche. Que puis-je faire ?
Vous avez des idées qui sortent de l’ordinaire ou vous cherchez des produits spécifiques à l’Armée du Salut ? Faites-nous en part au moyen du formulaire de contact.

Commande & livraison

De la commande à la livraison, combien de temps cela prend-il ?
Les délais de livraison sont chaque fois indiqués dans la description du produit. Le temps de production pour les produits imprimés est de 3 à 10 jours ouvrables, en fonction du type de produits. Le temps de livraison supplémentaire dépend du mode d’envoi. Vous êtes informé en cas de retard de livraison. Tout article manquant vous est livré ultérieurement dans les plus brefs délais et sans frais de port.

Où puis-je consulter mes commandes ?
Vous pouvez consulter vos commandes en tout temps sous « Mes commandes ». Vous pouvez également y voir l’état de chaque commande.

Puis-je annuler ma commande ?
Dès que vous avez envoyé votre commande, il n’est plus possible de l’annuler. Si vous avez une question concernant votre commande, veuillez vous adresser à nous au moyen du formulaire de contact.

Puis-je passer une commande pour quelqu’un d’autre ?
Oui. Il vous suffit d’indiquer l’adresse de livraison souhaitée lors du processus de commande.

Puis-je renouveler mes commandes ?
Oui. Vos ordres sont enregistrés sous « Mes commandes ». Vous pouvez les déclencher ou les adapter en tout temps.

Paiement & expédition

Quels moyens de paiement sont acceptés ?

  • Carte de crédit
  • Carte de débit (PostFinance)
  • Paypal
  • Facture : à partir d’un montant de CHF 20.00, ce mode de paiement est uniquement possible pour les clients en Suisse. Les commandes passées depuis l’étranger ne peuvent pas être réglées par facture.

Je possède un crédit (Fonds d’uniforme), puis-je en faire usage ?
Oui, veuillez consulter le mémento « Payer via le fonds d'uniformes sur le E Shop E-Print ».

Comment ma commande est-elle envoyée ?
En fonction du produit et de la quantité, la livraison de la commande se fait par courrier postal ou par un transporteur.

Puis-je suivre ma commande ?
Vous pouvez consulter en tout temps vos commandes sous « Mes commandes ». Vous pouvez également y voir l’état de chaque commande.

Droit de retour

Pourquoi l’exclusion du droit de retour s’applique-t-elle aux articles du portail « E-Shop & E-Print » de l’Armée du Salut ?
L’Armée du Salut Suisse entend se démarquer du comportement de consommation irréfléchi. Le client se demande ce dont il a besoin et commande son produit personnalisé. Cela évite p. ex. la production anticipée et la surproduction. On produira et transformera uniquement ce qui correspond vraiment à la demande. Ce concept permet d’offrir une vaste palette de couleurs et de coupes. Choisissez nos produits et achetez-les avec bonne conscience. Veuillez également consulter nos CGV.

Mon produit n’a pas été livré conformément à la commande. Que puis-je faire ?
La personne qui a passé la commande doit vérifier l’exactitude, l’intégralité ainsi que l’absence de défauts des produits reçus immédiatement après réception. Ces défauts des produits livrés doivent être signalés au plus tard sept jours après la réception via le formulaire de contact sur le portail E-Shop & E-Print de l’Armée du Salut. Si ces défauts ne sont pas annoncés dans les délais, la livraison est considérée comme acceptée. La marchandise faisant l’objet de la réclamation doit être renvoyée au destinataire (E-Shop ou partenaire E-Print) avec une mention correspondante dans un délai de dix jours (cachet de la poste faisant foi). Pour en savoir davantage, veuillez consulter nos CGV.

Où puis-je trouver les conditions générales de vente (CGV) ?
Vous trouverez nos CGV ici.

Services

Avez-vous rencontré des problèmes avec le portail « E-Shop & E-Print » de l’Armée du Salut ou avez-vous des questions à son sujet ?
Veuillez prendre contact avec nous au moyen du formulaire de contact ou téléphoniquement au Quartier Général de l’Armée du Salut.

Protection des données

Quelles données sont prélevées dans le portail « E-Shop & E-Print » et où sont-elles sauvegardées ?
Nous prenons la protection des données très au sérieux. C’est pourquoi, nous n’utilisons que les données personnelles, qui sont nécessaires pour évaluer les flux d’utilisateurs, la durée de visite, les sources d’entrée et de sortie. Les données récoltées ne sont stockées qu’aussi longtemps que nécessaire pour le but pour lequel elles sont traitées, et elles ne sont pas vendues à des tiers. Vous trouverez ici davantage d’informations sur la protection de vos données ainsi que sur nos directives sur les cookies : protection des données à l’Armée du Salut.

Qui peut consulter mes données ?
Chez nous, vos données sont entre de bonnes mains. Pour la transmission, nous utilisons un protocole SSL et n’enregistrons que ce qui est nécessaire pour une commande réussie. Vos données ne peuvent être vues que par un administrateur. Toutes les autres personnes impliquées dans le processus de commande ne voient que les informations nécessaires au traitement de la commande. Votre mot de passe n’est accessible à personne et ne peut être vu par personne.

Qu’advient-il de mon compte lorsque je ne travaille plus à l’Armée du Salut ?
Si vous êtes enregistré(e) dans le portail E-Shop & E-Print au moyen d’une adresse e-mail individuelle de l’Armée du Salut (prénom.nom@heilsarmee.ch ou prénom.nom@armeedusalut.ch) et que vous quittez l’entreprise, le compte (avec toutes les indications et les commandes) sera supprimé dans un délai d’un mois. Si vous souhaitez continuer à acheter sur le portail, veuillez utiliser un compte privé avec une adresse e-mail privée.

Nous utilisons des cookies afin de vous permettre le meilleur des services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies. Plus d'informations.

J’accepte